Quantcast
Channel: Site officiel du gouvernement du Bénin - Affaires Etrangères
Viewing all articles
Browse latest Browse all 221

Audience du Ministre Saliou AKADIRI avec le Représentant Résident du PNUD: Mme Rosine Sori COULIBALY en mission pour la FAO et le PAM

$
0
0

Le Ministre Saliou AKADIRI a reçu en audience Madame Rosine Sori COULIBALY, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Bénin. Au menu de leur échange, la célébration du 70ème anniversaire des Nations Unies.

Les Représentants de la FAO et du PAM souhaitent rencontrer le Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l'Extérieur pour parler de la célébration au Bénin du 70ème anniversaire des Nations Unies, qui sera précédé des Journées de l'Alimentation et de l'Elimination de la Pauvreté, prévues pour les 16 et 17 octobre prochains. Raison pour laquelle Madame le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies est venue soumettre à l'appréciation du Chef de la diplomatie béninoise, un projet de programme pour marquer cette journée de façon particulière. Elle a souhaité que le Ministre Saliou AKADIRI désigne des cadres devant travailler avec le Comité mis en place pour la préparation dudit événement.

Au cours de l'audience, Mme Rosine Sori COULIBALY a également informé le Chef de la diplomatie béninoise de l'intention de l'Ambassadeur du Japon, SEM Daini TSUKAHARA, de procéder au lancement du programme « Projet des Villages du Millénaire » à Bonou, le 17 octobre 2015, et ceci dans le cadre de la Journée pour l'Elimination de la Pauvreté au Bénin. Il s'agit d'un programme qui vise à réduire la pauvreté dans cette localité et dont le financement est assuré par le Japon.

En réponse aux préoccupations du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Bénin, Madame Rosine Sori COULIBALY, le Ministre Saliou AKADIRI, a salué la qualité de la coopération entre le Bénin et le Système des Nations Unies et exprimé la disponibilité de son Ministère à œuvrer pour la réussite de la célébration au Bénin du 70ème anniversaire des nations Unies. Le Chef de la diplomatie béninoise a annoncé qu'il jouera sa partition pour l'attribution du domaine promis au PNUD, afin que la Journée du 24 octobre soit marquée, si possible, par la pose de la première pierre de son siège.

Thème principal: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 221

Trending Articles